L'OMS ne soutient pas les passeports de vaccination pour le moment...


L'Organisation mondiale de la santé ne soutient pas l'exigence de passeports de vaccination pour les voyages en raison de l'incertitude quant à savoir si l'inoculation prévient la transmission du virus.

.

By / 06/04/2021

L'Organisation mondiale de la santé ne soutient pas l'exigence de passeports de vaccination pour les voyages en raison de l'incertitude quant à savoir si l'inoculation prévient la transmission du virus, ainsi que des problèmes d'équité, a déclaré une porte-parole mardi.

"En tant qu'OMS, nous disons qu'à ce stade, nous ne voudrions pas que le passeport de vaccination soit une condition d'entrée ou de sortie, car nous ne sommes pas certains à ce stade que le vaccin prévient la transmission", a déclaré Margaret Harris, porte-parole de l'OMS.

"Il y a toutes ces autres questions, en dehors de la question de la discrimination à l'encontre des personnes qui ne sont pas en mesure de se faire vacciner pour une raison ou une autre", a-t-elle déclaré lors d'un point de presse de l'ONU.

L'OMS prévoit maintenant d'examiner les vaccins chinois COVID-19 Sinopharm et Sinovac en vue d'une éventuelle inscription sur la liste des utilisations d'urgence vers la fin du mois d'avril, a déclaré Mme Harris.

"Cela n'arrive pas aussi vite que nous l'avions espéré parce que nous avons besoin de plus de données", a-t-elle déclaré, refusant de fournir plus d'informations, invoquant la confidentialité.

Le mois dernier, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a lancé un appel aux pays disposant d'un excédent de vaccins pour qu'ils fassent don d'urgence de 10 millions de doses à l'installation COVAX qu'elle gère avec l'alliance vaccinale GAVI. En raison des restrictions à l'exportation imposées par l'Inde, le programme de partage des vaccins n'a pas été en mesure de fournir le vaccin d'AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India.

Mme Harris a déclaré qu'elle n'avait pas de nouvelles des pays qui se sont manifestés, ajoutant : "Nous sommes vraiment à la recherche de plus de vaccins".

-
-
Source:https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-who-vaccines-idUSKBN2BT158
-

107 Vues

commentaire(s)