Le Covid connaît un pic dans plus d'une douzaine d'États, dont la plupart ont un taux de vaccination élevé.


Les cas de coronavirus connaissent une nouvelle flambée dans 13 États américains, y compris dans certains États parmi les plus élevés en termes de taux de vaccination.

.

Nicholas Reimann / Mar 18, 2021.


Les cas de coronavirus connaissent une nouvelle flambée dans 13 États américains, selon une analyse des tendances de la semaine dernière, y compris dans certains États parmi les plus élevés en termes de taux de vaccination. Les experts de la santé préviennent que des variantes plus contagieuses du Covid-19 vont bientôt dominer les États-Unis.


Chiffres clés.

Selon une analyse d'Axios, le Michigan est de loin en tête des nouveaux cas, la moyenne mobile sur sept jours ayant augmenté de plus de 53 %.

Le Michigan se situe au-dessus de la moyenne américaine en termes de taux de vaccination, selon l'Université Johns Hopkins, mais les cas, le taux de positivité et les hospitalisations sont tous en hausse.

Les responsables de la santé de l'État ont imputé la faute aux nouvelles variantes hautement contagieuses qui se propagent actuellement dans l'État, alors que les experts de la santé mettent en garde contre les efforts de vaccination nationaux qui sont dans une course contre les souches contagieuses.

D'autres États parmi les plus élevés en termes de taux de vaccination - dont la Virginie occidentale, le Maine et le Montana - sont également confrontés à des pics de cas.

Seuls deux des États où le nombre de cas augmente - le Mississippi et le New Hampshire - se situent en dessous de la moyenne américaine en termes de taux de vaccination, selon Johns Hopkins.


Ce qu'il faut surveiller.

De hauts responsables de la santé, dont le Dr Anthony Fauci et le Dr Rochelle Walensky, directrice du CDC, ont déclaré qu'une variante originaire du Royaume-Uni pourrait devenir la souche dominante aux États-Unis d'ici la fin du mois. Cette souche serait environ 56 % plus contagieuse et peut-être deux fois plus mortelle que la souche dominante actuelle aux États-Unis.


Contexte général.

Selon les experts de la santé, le pays continue de progresser dans la bonne direction dans son ensemble, l'effort de vaccination permettant d'espérer mettre fin à la pandémie cette année. Mais ce qui avait été une diminution rapide du nombre de cas à l'échelle nationale à partir de janvier s'est considérablement ralenti au cours des dernières semaines, les États-Unis continuant à enregistrer en moyenne plus de 50 000 nouveaux cas par jour, un plateau dont le niveau, selon M. Fauci, "m'inquiète". Les hauts responsables de la santé et le président Joe Biden déconseillent également les mesures de réouverture expansives que les États mettent en place, y compris certains qui ont décidé de lever l'obligation de porter un masque.


Citation cruciale.

"Cela va être serré", a déclaré mardi à CNN le Dr Ashish Jha, doyen de l'école de santé publique de l'université Brown. "Nous vaccinons très bien ; c'est la bonne nouvelle. Ces variantes se propagent assez rapidement dans tout le pays ; c'est la mauvaise nouvelle."

-
-
Source:https://www.forbes.com/sites/nicholasreimann/2021/03/18/covid-spiking-in-over-a-dozen-states-most-with-high-vaccination-rates/amp/
-
-

350 Vues

commentaire(s)