Les moutons blancs bien dociles sont... cuits!


Il y a huit mois, j'ai décrit ce qu'est l'attitude d'un mouton docile, après que le premier ministre du Québec, François Legault, ait dit à la population qu'elle doit, comme lui, être docile, et obtempérer à toutes leurs mesures sanitaires.

.

10 questions à vous poser pour savoir si vous êtes un mouton blanc bien docile

 

Le mouton blanc est celui qui suit le troupeau sans réfléchir. Tandis que le mouton noir est celui qui ose prendre des risques en n’obtempérant pas systématiquement au berger qui impose la marche à suivre pour, soi-disant, protéger le troupeau contre le loup qui menace de ressurgir dans la bergerie.

 

En ne réfléchissant pas, le mouton blanc reste bien serré contre ses semblables pour ne pas être celui, qui, seul, pourrait être pris en chasse par le loup qui le mettrait à mort.

 

L’analogie avec ce contexte et celui de la société dans laquelle ont vit actuellement saute aux yeux. Vous l’avez tous compris. Voilà pourquoi on n’a jamais autant utilisé cette figure de style pour faire éveiller les consciences endormies ; voilà pourquoi on traite si souvent les gens de moutons, par les temps qui courent. On a même ajouté le mot «moutruche» (contraction de mouton et autruche) pour désigner ceux qui suivent le troupeau malgré qu’ils soient conscients que les Gouvernements nous mentent au quotidien depuis le début de cette pseudo pandémie (épidémie).

 

Mais, comment savoir si l’on est un mouton blanc ? Si les phrases suivantes font du sens dans votre tête, je crois que vous pourriez vous considérer comme un gentil mouton soumis :

 

1- À l’heure actuelle, je regarde les données relatives à la Covid-19 et ça m’effraie de constater le nombre de cas de ce coronavirus. Je crois que toutes ces mesures restrictives sont nécessaires. Surtout que la 2e vague s’en vient. Oui, oui, la 2e vague. J’ai donc téléchargé l’application Stop Covid!

 

2- Malgré que les chiffres soient semblables à ceux des années passées (comme le révèle le Dr Arruda), je continue de croire que c’est une pandémie vu que les médias persistent à appeler ça une pandémie, plutôt qu’une épidémie, comme on appelait ça avec des statistiques semblables les années passées. Pour moi, c’est une pandémie et ce n’est pas questionnable.

 

3- Malgré que je crois qu’il y a beaucoup d’erreurs ou de mensonges venant des gouvernements et des médias, je crois qu’ils sont là pour notre bien commun et qu’il faut suivre les recommandations sans remettre leurs louables intentions en question.

 

4- Pour moi, ceux qui reçoivent des amis chez eux sans en avoir le droit, ou qui ne portent pas leur masque dans les endroits publiques, sont insouciants de la santé des autres. C’est normal d’avertir la police si j’en prends un à ne pas se conformer. Moi, je suis fiers de dire que je suis resté chez moi, à me distraire, tout en sauvant des vies.

 

5- Je me garde très informé. Les médias télévisés, les radios et les journaux font foi de tout. C’est là que réside la vérité. Sur Internet, n’importe qui a le droit de parole, et ce n’est pas bien. On devrait enlever le droit de parole des lanceurs d’alertes, car ils ont tout faux ; la preuve c’est qu’ils diffusent sur Internet.

 

6- J’aime M. Legault et le Dr Arruda. Sans eux, je me demande où l’on en serait. Ils sont là à tous les jours pour nous «rassurer» en nous livrant les données des milliers de personnes suspectées d’avoir contracté la Covid-19, ainsi que les pauvres qui en sont décédées. C’est d’une tristesse inouïe. Pauvre Dr Arruda, ce n’était pas facile de voir à chaque jour qu’il y avait plus de morts que la veille au début. Ouf ! Mais je trouve ça amusant quand le premier ministre nous parle du bonhomme sept-heures et de la fée des dents. Ça me détend et je suis rassuré…

 

7- En ce qui a trait à Justin Trudeau, je trouve qu’il a l’air d’une très bonne personne. Il n’a pas hésité à distribuer sans compter des chèques à tout le monde. Ça ça fait du bien, et il assure le maintien de l’économie! Ça enlève du stress de savoir qu’il veille sur nous. Et quand les régions étaient fermées et qu’on ne pouvait plus bouger de chez nous, c’est bien correct qu’il se soit déplacé de Ottawa à Gatineau malgré l’interdiction formelle, pour aller rejoindre sa famille. Et si la police l’avait contrôlé, j’espère bien qu’on l’aurait laissé passer sans contravention, car il a tellement travaillé fort pour nous. C’est sûr que je vais aller voter pour lui s’il n’annule pas la prochaine élection.

 

8- Quand quelqu’un me dit que Bill Gates veut vacciner toute la planète, je le regarde droit dans les yeux et je n’ai pas peur de lui dire ce qu’il est : un complotiste ! Franchement. Un homme comme Bill Gates n’a pas de temps à perdre avec un supposé vaccin forcé qui modifierait notre code génétique. Il faut vraiment être idiot pour penser que Bill et Melinda Gates sont là pour autre chose que le bien de l’humanité, comme la dépopulation. Pire. Il y a même les plus cons ; ceux qui pensent que son ancienne compagnie, Microsoft, a une plateforme toute prête à accueillir toutes les faces des 7,5 milliards d’humains, que nous sommes, pour nous tracer. Bien voyons donc ! C’est de la science fiction !

 

9-Si c’est vrai qu’ils installent la techno 5G partout, c’est certainement pour notre bien. Présentement, je serais prêt à demeurer confiné, à recevoir mes chèques de Justin dans mon appart pour ne pas nuire au déploiement des technos. C’est cool, je vais pouvoir télécharger des jeux vidéos plus rapidement ! Avoues que c’est «hot» d’être un «gamer» !

 

10-La famille Rockefeller est richissime. Depuis longtemps, ces philanthropes pensent au bien commun. Il ont une Fondation, comme Bill et Melinda. C’est fou ! Ils donnent plein d’argent sans rien attendre en retour tellement il est généreux ! Tout comme Justin Trudeau, il parait que les Rockefeller trouvent que le modèle chinois depuis Mao est vraiment un modèle à suivre. Alors suivons-les !

Le berger enseigne aux politiciens

 

commentaire(s)


Stephane Quesnel 46 semaine(s)

https://www.facebook.com/watch/?v=267557777738081

 
  • Apprécier
  • Aimer
  • Hahaha
  • Sensationnel
  • Triste
  • Révolté(e)