Attention au piège de la guerre civile

Gilets jaunes, attention au piège de la guerre civile !

Il y a quelques années, à l’époque du rap de NTM et de Jack Lang, qui encourageait cette culture violente, j’avais sympathisé avec un ancien Général de l’armée Française. Nous discutions sur des radios libres, pas d’internet à ce moment là. Ce général, et je m’en souviendrai toute ma vie, m’avait dit en partant:
“Mon petit, Lang met en place la haine dans les banlieues avec son arme musicale, tu verras dans 25, 30 ans, l’état se servira de cette haine pour créer la guerre civile en France....”
Ses mots raisonnent encore en moi et s’amplifient avec les faits actuels. L’état va chercher à soulever les banlieues contre ce magnifique mouvement des gilets jaunes. Je vous demande solennellement de ne pas tomber dans le piège de la violence. Rien de pire pour un pays qu’une guerre civile. Lors de rassemblements jugés “critiques”, portez un drapeau blanc, vous serez inattaquable (convention de Genève) et beaucoup plus puissants. Car si violences il y a dans les heures et les jours qui viennent, l’état instaurera une véritable Dictature, et là nous serons tous perdants. En 2018 le sang ne doit plus couler. Je sais que certain ont envie d’en découdre et de tout casser, je leur demande encore une fois solennellement de ne pas penser qu’à leur personne, mais au bien commun. Nous avons toutes les possibilités en mains pour reprendre notre pouvoir : http://www.article3.fr/informations/definition-du-ric?fbclid=IwAR0tMx2bGWZszvzspA21wXeFCTwKH9T2KX1WQleRRKzTq-h3tjDHYMSxYpM
Le monde nous observe, nous ouvrirons sans doute une voie pour tous les peuples si nous réussissons à nous servir de nos armes citoyennes.
Avec vous, de tout coeur. Rentrons dans l’histoire.
Jean-Christophe CHAVANON alias Chaman Jo.