Changeons le monde avec humour et détermination!

Réveille-toi, éduque-toi et lève-toi ! Le retour du Phénix


Finance, politique, attentes des citoyens, pourquoi rien ne vient ?

.

Les politiciens français ne sont que des communicants. Ils n'ont plus aucun pouvoir. Le pouvoir est à Bruxelles entre les mains de commissaires européens qui ne sont pas élus directement par les peuples. As-tu déjà voté pour élire un commissaire européen ? Pourtant ils nous imposent les lois européennes devant lesquelles la France doit se plier. Sous peine d'amendes.

Désolé de réveiller certain(e)s un peu durement. Mais le peuple français, l’État français, a perdu toutes les souverainetés que de Gaulle protégeait durant les trente glorieuses jusqu'à sa chute sous l'influence des grandes banques US, et grâce à mai 68 qui n'est autre qu'une ingérence de plus sur la France par les Américains.

Le pouvoir régalien de création monétaire est entre les mains des banques commerciales privées depuis, d'où la privatisation de l'argent public et le commencement de la dette depuis les années 70.

Regarde ce graphique officiel de l’INSEE pour t’en convaincre !

Ce que l'on nomme chez les professionnels, le système des réserves fractionnaires et sa monnaie scripturale, est un holdup massif sur les peuples par les banques. Sans compter la planche à billets ou QE pour quantitative easing qui nous donne l'illusion d'une économie stable jusqu'à sa chute, euro compris.

En effet, la BCE imprime comme la FED des billets qui n'ont plus aucune contrepartie en or dans les coffres. Environ 60 à 80 milliards chaque mois de monnaie de singe pour mettre sous perfusion les banques qui dépensent tout cet argent dans des investissements dangereux et toxiques. Ou en rachetant leurs propres actions si cette monnaie arrive dans les grandes entreprises.

Bref, tout ceci est important, mais malheureusement peu d'électeurs sont des citoyens conscients et éduqués. Pourtant, savoir comment fonctionne la finance devrait être connu de tous ! C'est la base, car l’on vit avec la monnaie chaque jour !

Tu veux comprendre rapidement ce que je viens d'écrire ? Regarde cette vidéo de 13 minutes d'un professionnel de la finance.

Pour terminer, les élus communiquent dans le sens des poils de ceux qui attendent des mots qui leur parlent. Les banquiers financent ces candidats qui savent convaincre et bien souvent mentir. Ensuite, les élus servent les intérêts de ceux qui les ont portés au pouvoir. La boucle est bouclée.

À bientôt aux prochaines élections.

« CE N'EST PAS AUX HOMMES AU POUVOIR D'ÉCRIRE LES RÈGLES DU POUVOIR. » Sinon, c’est le conflit d’intérêts total !

commentaire(s)