Lire la suite :
https://www.medium-spiritualis....te.com/l/manifestati


Réponse des esprits, manifestations matérielles et intelligentes
www.medium-spiritualiste.com

Réponse des esprits, manifestations matérielles et intelligentes

Demande :
Comment des Esprits peuvent-ils agir sur la matière ? Cela semble contraire à toutes les idées que nous nous faisons de la nature des Esprits.

Réponse :
« Selon vous, l'Esprit n'est rien, c'est une erreur. Nous l'avons dit, l'Esprit est quelque chose, c'est pourquoi il peut agir par lui-même, mais votre monde est trop grossier pour qu'il puisse le faire sans intermédiaire, c'est-à-dire sans le lien qui unit l'Esprit à la matière »

Observation :
Le lien qui unit l'Esprit à la matière étant lui-même, sinon immatériel, du moins impalpable, cette réponse ne résoudrait pas la question si nous n'avions l'exemple de puissances également insaisissables agissant sur la matière. C'est ainsi que la pensée est la cause première de tous nos mouvements volontaires, que l'électricité renverse, soulève et transporte des masses inertes. De ce qu'on ne connaît pas le ressort, il serait illogique de conclure qu'il n'existe pas. L'Esprit peut donc avoir des leviers qui nous sont inconnus, la nature nous prouve tous les jours que sa puissance ne s'arrête pas au témoignage des sens. Dans les phénomènes spirites, la cause immédiate est sans contredit un agent physique mais la cause première est une intelligence qui agit sur cet agent, comme notre pensée agit sur nos membres. Quand nous voulons frapper, c'est notre bras qui agit, ce n'est pas la pensée qui frappe, elle dirige le bras.

Demande :
Parmi les Esprits qui produisent des effets matériels, ceux que l'on appelle frappeurs forment-ils une catégorie spéciale, ou bien sont-ce les mêmes qui produisent les mouvements et les bruits ?

Réponse :
« Le même Esprit peut certainement produire des effets très différents mais il y en a qui s'occupent plus particulièrement de certaines choses, comme, parmi vous, vous avez des forgerons et des faiseurs de tours de force. »
 
 
  • Apprécier
  • Aimer
  • Hahaha
  • Sensationnel
  • Triste
  • Révolté(e)