- Youtube   27 semaine(s)


Chez Jacques Attali chaque mot est important et quelques fois certains mots lui échappent. Alors, même s'il a la certitude qu'une révolution se produira dans notre pays, il explique qu'il faudra "la canaliser politiquement" parce qu'il craint des dérives violentes...

Que signifie "la canaliser politiquement" ? Cela veut dire la piloter, la garder sous contrôle, maîtriser la situation et faire semblant de tout changer pour que rien ne change, surtout pour ceux qui sont devenus les nouveaux propriétaires de la France, depuis la révolution de 1789, révolution qui a vu les banquiers et les Francs Maçons la financer et la piloter et qui a servi à la légalisation de l'usure et obtenir l'accès à la citoyenneté pour ceux à qui les royaumes de France, l'ont toujours refusée. Ai-je besoin de faire un dessin ?

Alors bien sûr, nous savons tous qui aurait le plus à perdre dans cette future révolution. Et naturellement, "ils" le savent aussi. Voir partir en fumée 230 années d'intrigues laborieuses pour s'emparer d'un pays, ne peut pas être une perspective réjouissante...

Et comme "ils" sont intelligents et habiles, comment éviter ce scénario catastrophe ? La réponse est donnée par Attali lui-même : "la canaliser politiquement."

Et dans les faits ça se traduit par quoi ? Si on veut garder le contrôle d'une révolution et éviter de tout perdre, il faut en être l'instigateur, le financier, l'initiateur mais sans en être l'acteur... et rester caché derrière. Comme en 1789 !

Voilà ce que signifie "la canaliser politiquement" !

Il faut donc nous attendre à ce que cette "révolution" reproduise les mêmes schémas. On ne change pas une formule qui gagne...

Une fois qu'on a compris ça et qu'on verra apparaître des "leaders" sortis de nulle part à qui on donnera la parole dans les médias pour en faire "les porte paroles" des "contestataires" et des "révolutionnaires", et ceci sans qu'ils ne soient inquiétés ni par la police ni par la justice, nous réaliserons que l'on veut nous embarquer dans une révolution colorée qui permettra aux maîtres de garder leurs privilèges, leurs fortunes et leurs positions.

On virera donc les domestiques sans changer les maîtres et la révolution qu'annonce Attali, ne servira à rien pour le peuple de France mais permettra à ceux qui "la canalisent politiquement" de maintenir leur domination sur le pays.

https://www.youtube.com/watch?v=qNdQ9cgNpoI


 
 
  • Apprécier
  • Aimer
  • Hahaha
  • Sensationnel
  • Triste
  • Révolté(e)