Mort à Charlottesville : polémique après le refus de Trump de condamner l'extrême droite
Des violences entre des partisans de l'extrême droite américaine et des contre-manifestants ont fait un mort, samedi, en Virginie. La réaction du président Donald Trump, qui a renvoyé les deux camps dos à dos.
© Jim Watson, AFP En conférence de presse, Donald Trump a refusé de condamner spécifiquement l'extrême droite.
Face aux violences et à la mort d'une jeune manifestante de 32 ans, samedi 12 août, dans des heurts entre suprémacistes blancs et militants antiracistes, à Charlottesville, en Virginie, le président américain Donald Trump a eu une attitude pour le moins non partisane.
Et on le comprend, quand on voit en Europe les agissements des Alters-Mondialistes et autres Gauchos_islamo-collabos, Antifas de la Horde et j'en passe et des meilleurs ( ces jeunes censés venir des masses laborieuses détruisent tout sur leur passage, et c'est nous qui payons. Chez nous ces gauchistes destructeurs ont eu le soutient et la bénédiction de Hollande et de Macron, en Amérique ces mêmes voyous ont soutenu Hillary Clinton...
A VERIFIER
La police lance un avertissement à la population. Si vous entendez ces 4 mots, Raccrochez immédiatement !
La police lance un avertissement à la population.
En effet, un nouveau type de fraude téléphonique se répand un peu partout.
L’arnaque est plutôt simple: un fraudeur vous contacte par téléphone et vous demande: « Pouvez-vous m’entendre? ».
Évidemment, vous aurez le réflexe de répondre par « oui », mais vous devez absolument éviter cela.
La raison?
Les fraudeurs enregistrent votre réponse et ensuite, ils peuvent se servir de cet échantillon de votre voix afin de procéder à des transactions bancaires frauduleuses qui impliquent la reconnaissance vocale.
Maintenant, comment faire pour éviter de subir une telle fraude?
Tout d’abord, ne répondez jamais à votre interlocuteur si vous ignorez son identité et qu’il vous pose une question similaire.
Évitez aussi de répondre aux appels dont la provenance est inconnue.
Et enfin, ne transmettez jamais d’informations personnelles au téléphone.
N’hésitez pas à le faire savoir à votre entourage afin d’éviter qu’une situation gênante se produise.
MSF suspend ses opérations de sauvetage en Méditerranée , car elle ne veut plus être assimilée à des passeurs.
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 12/08/2017 à 17:54 Publié le 12/08/2017
Médecins sans frontières (MSF) a annoncé samedi la suspension de ses opérations de sauvetage de migrants en Méditerranée, évoquant la menace posée par les gardes-côtes libyens ainsi que les entraves imposées par le gouvernement italien pour des motifs électoraux. "Nous suspendons nos activités parce que nous estimons que l'attitude menaçante des gardes-côtes libyens est très sérieuse et que nous ne pouvons pas mettre nos collègues en danger", a commenté Loris de Filippi, président de l'antenne italienne de MSF.
Environ 600.000 migrants sont arrivés en Italie au cours des quatre dernières années, principalement à partir des côtes libyennes. Plus de 13.000 d'entre eux ont péri en tenant la traversée sur des embarcations de fortune ou surchargées. Face aux opérations de MSF, les autorités italiennes estiment que l'ONG favorise le passage clandestin de migrants ou qu'elle incite les candidats au départ à tenter l'aventure.
L'Italie, où doivent se dérouler des élections au début de l'année prochaine, a demandé à l'organisation caritative de signer un code de conduite, ce qu'elle a refusé de faire. MSF refuse notamment la présence d'un officier de police italien à bord de ses bateaux d'intervention ainsi que ces navires assurent eux-mêmes le convoyage des migrants jusqu'à une destination sûre et ne restent pas sur zone pour poursuivre leur mission. MSF dispose en Méditerranée d'un bateau de secours, le Vox Prudence, qui est actuellement amarré dans le port de Catane en Sicile.
Au cours des six derniers mois, le nombre de migrants arrivant en Italie a fortement baissé et Rome a entamé une collaboration plus étroite avec les gardes-côtes libyens. Ces initiatives, a estimé Loris De Filippi, menacent les activités de MSF et empêchent l'organisation de travailler comme elle le souhaiterait.
LES ISLAMIQUES ONT TROUVE COMMENT NOUS DECIMER: ILS VONT NOUS REFILER LE CHOLERA ...
Epidémie de choléra à La Mecque : pas de quarantaine pour les musulmans qui en viendront, Macron ?
12 Août 2017Christine TasinIslam, Macron, République et laïcité
Choléra : un pèlerinage de La Mecque sous tension
La menace d’une propagation de l’épidémie de choléra, qui sévit au Yémen, pèse sur le traditionnel pèlerinage de La Mecque qui aura lieu en septembre. L’OMS s’inquiète.
Le choléra pourrait-il contrarier le pèlerinage de La Mecque ? Alors que le Yémen est en proie à la plus « grave épidémie de choléra au monde », dixit l’Organisation mondiale de la Santé, les experts s’inquiètent d’une possible propagation de la maladie en Arabie Saoudite. Le pèlerinage, du 23 août au 1er septembre, rassemble chaque année entre deux et quatre millions de musulmans venus du monde entier. Cette concentration massive de population est propice au risque de développement de maladies infectieuses comme la dengue, la fièvre jaune, le virus Zika, la méningite et le choléra.
Si le choléra inquiète autant les experts de l’OMS c’est que l’épidémie de choléra se propage rapidement au Yémen, pays voisin de l’Arabie saoudite. Plus de 200 000 cas suspects étaient recensés dans le dernier bilan de l’organisation, le 24 juin 2017, soit une moyenne de 5000 nouveaux cas suspects par jour. Déjà plus de 1300 personnes sont mortes de la maladie. Un quart des victimes sont des enfants, toujours selon l’OMS.
DES INFRASTRUCTURES SANITAIRES CADUQUES AU YÉMEN
Le choléra est une infection entérique aiguë provoquée par l’ingestion du bacille Vibrio cholerae lors d’une contamination fécale des aliments ou de l’eau. Au Yémen, le choléra s’est répandu très rapidement profitant des mauvaises conditions d’hygiène d’un pays ravagé par deux années de conflit meurtrier. L’effondrement des systèmes de santé, d’eau et d’assainissement impactent directement la santé des 14,5 millions d’habitants. Sans accès régulier à l’eau potable et à l’assainissement, la population devient plus vulnérable face à la maladie.
Reste à savoir si l’Arabie Saoudite est suffisamment préparée à affronter un éventuel retour du choléra. La maladie a été éliminée du pays depuis des années grâce à une surveillance et un dépistage rapide selon Dominique Legros, un expert du choléra pour l’OMS. Il se dit confiant : « Selon moi, ils sont bien préparés », a-t-il commenté lors d’une conférence de presse de l’ONU, repris par Ouest-France.
https://www.topsante.com/medec....ine/sante-et-voyage/
Surtout ne pas interdire le pélerinage, rassurer le couillon « en Arabie saoudite ils sont bien préparés »… pour les leurs, peut-être…
Mais pour les nôtres, enfin quand je dis les nôtres… Pour les musulmans de retour de pélerinage, pour les clandestins passés par le Yemen et arrivant en Europe…
La forme grave classique[modifier | modifier le code]
C’est la forme typique, avec une incubation courte : de 3 à 7 jours en situation endémique, ou de quelques heures en situation épidémique.
Autres formes[modifier | modifier le code]
Environ 75 % des sujets contaminés ne présentent pas de symptômes, mais le vibrion reste présent dans les selles pendant sept à quatorze jours ; il est évacué dans l’environnement, où il peut contaminer d’autres personnes.
La France et les autres pays européens ont-ils les moyens de lutter contre une épidémie de choléra, qui a pratiquement disparu de nos pays ?
Le choléra est une toxi-infection entérique épidémique contagieuse due à la bactérie Vibrio choleræ, ou bacille virgule, découverte par Pacini en 1854 et redécouverte par Koch en 1883. Strictement limitée à l’espèce humaine, elle est caractérisée par des diarrhées brutales et très abondantes (gastro-entérite) menant à une sévère déshydratation.
La forme majeure classique peut causer la mort dans plus de la moitié des cas, en l’absence de traitement (de quelques heures à trois jours).
La contamination est orale, d’origine fécale, par l’eau de boisson ou des aliments souillés.
L’Organisation mondiale de la santé estime que le choléra entraîne chaque année environ 100 000 décès pour 4 millions de cas recensés. En France (hors Guyane et Mayotte), le choléra autochtone a disparu, on compte entre 0 et 2 cas importés chaque année depuis 2000.. Wikipedia
Les Français non musulmans vont-ils devoir, en plus, payer le prix de la contamination venant de pays musulmans en étant malades, en perdant leurs jeunes enfants ?
Le traitement est très facile lorsqu’il n’existe que quelques cas en milieu hospitalier moderne, la létalité (mortalité chez les malades) est alors inférieure à 2 %. Il devient très difficile en pic épidémique (centaines de cas simultanés), à cause des problèmes d’organisation et de logistique. En l’absence de traitement (zone rurale éloignée, choléra dit « de brousse »), la létalité peut atteindre ou dépasser les 70 %.
Du temps de la peste, on fermait les v