Bonjour,
Ce message pour vous expliquer en quoi consiste les groupes Cantons Solidaires Autonomes.
Nous vivons une page de l’histoire mondiale, qu'en feront les peuples après ce confinement et tout ce chômage qui nous attend ? Etes-vous en train de vous préparer ? L’heure est venue de retrouver notre humanité, notre autonomie, notre solidarité et notre dû.
Les Cantons Solidaires Autonomes vous proposent de repartir sur l'humanitaire plutôt que le monétaire :
- préserver nos ressources naturelles, de façon que nos enfants réapprennent à vivre différemment,
- unir tous les citoyens et travailler sur des projets ensemble de façon à ce que le peuple récupère le pouvoir.
Les cantons seront autonomes mais reliés tous ensemble sur une plate-forme neutre de façon à converger, entrer dans l'autonomie, partager nos idées, travaux et compétences.
Le partage, la solidarité, éventuellement faire du troc, échanger des ateliers recettes entre les différents cantons. Unir nos forces pour vivre mieux. Nous serons dans l'horizontalité et chacun(es) d'entre nous pourra donner ses idées et s'exprimer.
Nous imaginons de créer des groupes de travail par thèmes (Protection de la nature, des animaux, de l'économie, de l'enseignement, de la santé, de la justice etc.) Nous pourrons organiser des réunions par canton sur le terrain pour échanger nos idées et avancer ensemble dans l'autonomie et utiliser les monnaies locales.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous connaissez des personnes intéressées dans votre secteur, n'hésitez pas à leurs communiquer nos coordonnées, car il peut y avoir un ou plusieurs référents par canton, mais un seul groupe par canton pour éviter la division, car s'il n'est pas référencé, il risque de se retrouver isolé.
Il faut faire un maillage de façon à réussir tous ensemble, car c'est tous ensemble que nous pourrons aller plus loin.
Djamila S
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
LES CANTONS SOLIDAIRES AUTONOMES
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?