Changeons le monde avec humour et détermination!
ATTENTION !!! Cette ZOne soutient le #FREXIT, le #RIC en toutes matières, les #GiletsJaunes, les souverainetés, la liberté d'expression, la sauvegarde de l'environnement naturel, la démocratie directe... Si vous avez un problème avec ça, veuillez quitter cette ZOne au plus vite. Une morsure de ZOneur peut très vite s'infecter ;)
Dystopia Zone Cover Image
Dystopia Zone Profile Picture
Dystopia Zone
@ZoneFiction
Catégorie
Films et Animations
Traduire   8 mois !
 

Nous - E.Zamitine - 1920 -
pdf--->https://www.docdroid.net/6Xuzro5/nous.pdf

"Avec Nous, Evgeni Zamiatine jette dès 1920 les bases d'un genre littéraire nouveau, la «science-fiction». Son roman est considéré comme la matrice de 1984 de George Orwell et du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley.

Quelques années après la révolution, Evgueni Zamiatine, auteur reconnu et familier des milieux d’avant-garde, écrit Nous, un roman d’anticipation.

Traduit à l’étranger et circulant sous le manteau dans son pays, il ne sera jamais édité en russe du vivant de Zamiatine. Pire, cet “infect pamphlet contre le socialisme” sera la principale pièce à conviction de sa mise à l’écart, de sa “mort littéraire”.

Nous se présente comme le journal tenu par D-503, le constructeur de l’Intégrale, un vaisseau spatial dont la mission est de convertir les civilisations extraterrestres au “bienheureux joug de la raison”, au “bonheur mathématiquement infaillible” que l’État Unitaire prétend avoir découvert.

Six siècles après notre époque, le monde civilisé s’est en effet organisé en un “État Unitaire” sous la férule d’un “Bienfaiteur”.

Les hommes – des “Numéros” – habitent une cité de verre où tout est régulé, particulièrement l’activité sexuelle, et ils paient de leur vie le moindre écart à cet ordre établi contre lequel, malgré tout, une poignée de dissidents va s’insurger.

En 1920, quand Zamiatine écrit Nous, la fièvre révolutionnaire est retombée, l’élan déjà s’est brisé, confisqué par d’“aimables fonctionnaires”.

Anti-utopie prophétique qui anticipe toutes les glaciations du xxe siècle, Nous se lit comme un long poème sur le retour nécessaire des révolutions.

Cette nouvelle traduction vise à faire entendre, dans les mots, cet appel tragique : on a toujours raison de se révolter.

En voici une nouvelle traduction d'Hélène Henry, qui rend pleinement justice au grand écrivain que fut Zamiatine.".

-
-

    
image
 
Traduire   7 mois !
 

Electric Dreams (Des rêves électriques) - Philip K. Dick’s
https://www.voirfilms.mx/phili....p-k-dick-s-electric-
(saison 1 - vostfr - 10 épisodes)

"Une série d'anthologie qui trouve sa source dans les nouvelles de l'auteur de science-fiction Philip K. Dick, auquel l'on doit des succès comme Blade Runner, Total Recall, Minority Report ou Planète hurlante.

Chaque épisode raconte une histoire différente inspirée de l’œuvre de Philip K. Dick."

--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------

    
image
 
Traduire   7 mois !
 

A voté (franchise) - I.Asimov - (1955)
pdf--->https://sendeyo.com/up/d/9b82e38c0b

"En 2008, les États-Unis s'apprêtent à voter pour leur prochain président. Dans l'État de l'Indiana, dans le comté de Monroe, dans la petite ville de Bloomington, la rumeur enfle et semble se confirmer peu à peu... Et si c'était ici qu'allait se décider le résultat du scrutin ?

Depuis que le pays s'est converti à la « démocratie électronique », le puissant ordinateur Multivac sélectionne LE citoyen qui décidera du nom du prochain leader du monde libre.

L'omnisciente machine est en effet capable d'analyser ses réponses à un questionnaire qu'elle a elle-même savamment établi, les recoupant avec les tendances observées dans le reste de la société, pour déterminer le résultat de l'élection... qui, désormais, n'a plus de raison d'être.

Chez les Muller de Bloomington, l'effervescence est à son comble. La petite Linda, dix ans, dont la conscience politique est maintenue en alerte par les précieux conseils de son grand-père en est persuadée, c'est papa qui sera L'électeur de l'année.

Mais lorsque les agents du gouvernement envahissent la maison pour assurer le plus grand secret au déroulement du processus, Norman Muller se montre plus que récalcitrant...

À l'heure où les systèmes démocratiques de la planète vacillent sur leur base, et à la veille de scrutins états-uniens et français que leur contexte social et international plus que leurs résultats probables annonce déjà comme historiques, il peut être intéressant de se rappeler le point de vue d'Isaac Asimov sur les dérives d'une société politique ivre de technologie, d'efficacité et de rendement.".

-
-

    
image
 
Traduire   7 mois !
 

Demain les puces - Textes réunis par Patrice Duvic (1986)
pdf--->https://www.fichier-pdf.fr/201....7/12/22/demain-les-p

"Louer votre cerveau pour y entreposer données et programmes ? Rentable, mais risqué !

Faire chanter une intelligence artificielle ? Tentant, mais dangereux ! Mieux vaut encore la pousser à se lancer dans la littérature, même si ce qu'elle écrit n'est pas tendre pour le genre humain.

Ordinateurs en proie au conflit des générations ? N'essayez pas d'intervenir ou vous risqueriez d'être effacé de toutes les mémoires...

Mais surtout, surtout, méfiez-vous des chiens qui ont des biopuces !"

Huit nouvelles par Murray Leinster, Tom Maddox, Stiegler et Delaney, Philippe Curval, John Sladek, William Gibson, Hilbert Schlenk et Gérard Klein.

-----------------------------------
-----------------------------------

    
image
 
Traduire   8 mois !
 

Black Mirror - Haine virtuelle - (Hated in the Nation) -
https://uptobox.com/abeps665ol7d
Saison 3 - épisode 6. (1h20m)

"Une série de meurtres, meurtres qui ont pour rapport d’être commis sur des personnes détestées par l’opinion publique.

Une flic blasée par les années d’enquêtes, et une jeune arriviste portée sur les nouvelles technologies, sont en charge de l’enquête qui les mettra sur les traces d’une société qui créé des abeilles robotiques destinées à remplacer les abeilles «naturelles» en voie d’extinction.

Ce dernier épisode veut nous parler de notre haine, du poids de nos responsabilités et d’une certaine idée de la justice…

Tout un programme pour cette nouvelle charge contre les réseaux sociaux et la violence qu’ils déchaînent régulièrement, le tout dans un contexte d’écologie cybernétique.

Au final, nos sociétés dites évoluées ne prônent telle pas souvent la loi du nombre sur l’individu dans une ruche organisée ou chacun doit rester à sa place? ..."...

-
-

    
image
 
Traduire   8 mois !
 

Les Fils de l'homme - Alfonso Cuarón - (1h50 - 2006)
https://uptostream.com/oswfpi40brya

"Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi.

Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre.

Un homme est chargé de sa protection..."...

-
-

    
image